lundi 14 mai 2012

Pâte brisée maison




Je recherchais une recette de pâte à tarte qui soit rapide à faire, je suis tombée sur cette recette du site Marmiton: http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-brisee-vite-faite_31639.aspx. Je l'ai testée pour une tarte à la rhubarbe et c'était vraiment simple à faire et délicieux. Je vous partage donc ici la recette de cette pâte. Je vous conseille vraiment de faire votre pâte à tarte vous-même, c'est beaucoup mieux qu'une pâte toute prête et c'est très rapide à faire!

Ingrédients (pour un moule de 28cm de diamètre)

300 g de farine,
150 g de beurre mou coupé en dés,
une pincée de sel, 
3 cuillères à soupe de sucre,
8 cl de lait tiède.

Préparation

* le beurre doit être mou, il suffit pour cela de le laisser à température ambiante pendant quelques heures ou tout simplement de le passer très rapidement au four à micro-ondes.
* dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sel et le sucre.
* ajouter le beurre et mélanger à la main afin d'obtenir une sorte de semoule grossière.
* ajouter enfin le lait et bien mélanger, on obtient une pâte homogène prête à être étalée au rouleau.
* ajouter enfin la garniture souhaitée en ayant préalablement percé la pâte à la fourchette.
* pour une tarte salée, omettre le sucre dans la pâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤