vendredi 17 août 2012

Epinards au yaourt (Yoğurtlu Ispanak/Borani Esfenaj)

En Turquie comme dans d'autres pays de la région, on adore le yaourt nature que l'on peut faire soi-même ou que l'on achète dans les épiceries orientales. Beaucoup de recettes sont à base de yaourt, et notamment des recettes d'entrées ou accompagnements, avec en général des légumes. Ici, c'est la variation aux épinards que je partage.



Ingrédients

1 oignon,
1 gousse d'ail,
3 grosses poignées d'épinards frais (par personne),
3 grosses cuillères de yaourt nature (par personne),
sel, poivre, huile d'olive.

Préparation

* couper en petits morceaux l'oignon et l'ail.
* bien laver les épinards et les couper finement.
* dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis ajouter les oignons et l'ail, saler un peu et faites revenir pendant environ 5 minutes.
* ajouter ensuite les épinards et bien mélanger, laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les épinards soient ramollis.
* une fois les épinards cuits, laisser refroidir un peu puis mettre au réfrigérateur.
* pendant que les épinards refroidissent, mélanger le yaourt et ajouter du sel et du poivre.
* une fois les épinards refroidis, ajouter au mélange au yaourt, décorer avec des feuilles d'épinard.

4 commentaires:

  1. Bonjour Yasi!
    Je parcours ton blogue depuis ce matin, et je le trouve fort intéressant!
    Je découvre ou redécouvre certaines recettes.
    Puis-je te demander la permission de l'ajouter à mes favoris s'il-te-plait? Comme cela, je pourrai suivre tes mises à jour. ;)
    Voici l'adresse de mon blogue : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/
    J'espère que ta réponse sera positive. :)

    RépondreSupprimer
  2. Mascha, encore merci pour tes gentils commentaires, je viens de commencer ce blog et il est encore en état de brouillon, j'en suis désolée mais j'éspère y remédier bientôt, en ajoutant des textes et des images au fur et à mesure! Ceci étant dit, je suis ravie qu'il te plaise et ma réponse est bien sûr positive :) J'éspère également faire un tour sur ton blog très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton blogue est ajouté à mes favoris. hihi
    Et ne t'en fais pas pour le « brouillon » qui règne dans ton blogue. Je suis sûre que tu trouveras une manière de l'organiser qui le rendra très limpide, héhé. ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci! je suis en train de m'en occuper depuis quelques jours, et j'ajouterais des photos au fur et à mesure :) j'éspère pouvroi reprendre un rythme normal bientôt!! :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤