jeudi 21 février 2013

Pommes de terre à la suédoise - Hasselback



Voici une autre façon de préparer les pommes de terre, c'est une recette suédoise à l'origine et j'aime beaucoup. On obtient un accompagnement sympa et que l'on peut assaisonner selon ses goûts...Une recette à tester absolument pour varier sur la pomme de terre! C'est un délice.

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

4 pommes de terre (on peut utiliser aussi des pommes de terre plus petites),
huile d'olive,
sel, poivre, thym (ou autres herbes au choix).


Préparation

*   bien laver les pommes de terre, sécher puis couper de fines lamelles sans aller jusqu'au bout, on obtient une pomme de terre avec plein de petites lamelles.
* préparer la sauce à l'huile: mélanger ensemble de l'huile d'olive (environ 3 càs), du sel, du poivre, et du thym..
* déposer les pommes de terre sur le plat de cuisson puis les badigeonner avec la sauce à l'huile.
* mettre à cuire pendant environ 45 minutes dans un four préchauffé à 200.



8 commentaires:

  1. Oh que c'est tentant comme recette! hihi
    Moi qui ADORE les patates en plus. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une recette super pour varier sur la patate ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette. J'ai préparé les pommes de terre pour ce soir. Elles sont dans le four. J'en ai fait quelques unes au thym, d'autres au graines de sésame et d'autres au biber.

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'éspère que vous avez aimé, et c'est bien de varier! Il faudra me dire si c'était bon!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'était délicieux mais un peu sec. La prochaine fois je ferai un plat en sauce avec !!

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est vrai que c'est un peu sec mangé tout seul :)

    RépondreSupprimer
  7. depuis le début du ramadan, j'ai déja essayer plusieurs de vos recettes, elles sont super! merci

    RépondreSupprimer
  8. Humm trop bon, j'adore votre blog... Il y a vraiment des recettes original et très bonne en plus. J'en ai déjà faites plusieurs et c'est toujours délicieux...😊

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤