vendredi 29 mars 2013

Pizza stromboli




Voici une recette que je souhaitais essayer depuis bien longtemps et aujourd'hui, en me demandant que faire avec un reste de pâte à pizza, j'ai finalement testé...Et bien, un seul regret, celui de ne pas avoir essayé plus tôt! Tout le monde a adoré et c'est tellement simple à faire! Le stromboli est une sorte de pizza sous forme de roulé que l'on garnit à volonté...J'y ai mis des épinards et champignons, c'était vraiment bon. Un vrai délice que je vous conseille d'essayer. 

Ingrédients

1 pâte à pizza (exemple de recette ici, je vous conseille d'utiliser un peu plus de farine pour obtenir plus de pâte!),
huile d'olive,
garniture à varier selon ses envies, voici ma version:
- épinards frais, champignons en conserve, mozzarella, gruyère, olives noires, tomate, sel, poivre, piment en poudre, huile d'olive.

Préparation

* préparer la pâte à pizza et laisser lever pendant environ 1 heure.
* pendant ce temps, préparer la garniture : laver les épinards et couper grossièrement, égoutter les champignons, couper les olives en rondelles, couper la tomate en cube, préparer le fromage.
* une fois la pâte prête, abaisser et poser sur la plaque du four puis garnir (j'ai mis les épinards, les champignons, les olives, la tomate, j'ai assaisonner et mis un filet d'huile d'olive puis le fromage sur le dessus) puis refermer le dessus de la pâte et enrouler délicatement. J'ai mis une photo!


* il ne reste plus qu'à passer un peu d'huile d'olive sur le dessus du stromboli, faire plusieurs entailles pour laisser passer l'air et faciliter la découpe des parts après cuisson, déposer sur une plaque allant au four.
* cuire au four préchauffé à 200° pendant 25 à 30 minutes.
* bon appétit :)


3 commentaires:

  1. originale cette pizza, j'aime beaucoup l'idée !!
    Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette! La garniture me plaît bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Roooohhhhh le souci c'est que ça donne faim tout ça !!!!!!!!!!!! J'en ai l'eau à la bouche !!!!!
    Signé: !!!!!!!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤