vendredi 5 juillet 2013

Biscuits au chocolat imbibés de sirop - Islak Kurabiye



Mes recettes se font de plus en plus rares mais je vais tenter de reprendre les publications petit à petit! Surtout que le Ramadan arrive à grands pas et j'ai reçu beaucoup de demandes pour des recettes turques...Du coup je vais essayer d'en publier souvent durant ce mois, parfois même des recettes non végétariennes même si je ne mange pas de viande mais à vrai dire, on ne peut pas parler de la cuisine turque sans parler de ses plats à base de viande!
Mais aujourd'hui, je vous présente ces petits biscuits, la traduction exacte en français serait 'biscuits mouillés' car effectivement, ce sont des petits biscuits au cacao que l'on trempe dans un sirop après cuisson! Le sirop est à base de lait ou d'eau, c'est au choix! Ils sont délicieux mais il ne faut pas trop en abuser bien sûr...! Bon appétit!

Ingrédients (pour 15 à 20 biscuits)

Pour les biscuits

3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré,
125 grammes de beurre ramolli,
1 œuf,
90 grammes de sucre,
100 ml d'huile,
1 levure chimique,
1 paquet de sucre vanillé,
environ 400 grammes de farine.

Pour le sirop

Au choix, 300 ml de lait ou d'eau, et 250 grammes de sucre en poudre.

Pour décorer

Noix de coco ou pistache en poudre.

Préparation

* préparer tout d'abord le sirop:  dans une petite casserole, mélanger l'eau ou le lait avec le sucre et mettre à bouillir tout en remuant de temps en temps. Après ébullition, laisser à feu doux pendant 5 à 10 minutes, puis retirer la casserole du feu et laisser refroidir. 
* pour les biscuits, il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients, le beurre ramolli, les sucres, l'oeuf, le cacao en poudre, l'huile, la levure et enfin la farine. Je vous conseille d'ajouter la farine petit à petit, il faut obtenir une pâte homogène et qui ne colle pas à la main, il faudra peut être utiliser un peu plus ou un peu moins de farine que mes indications (en effet les recettes turques sont en général toutes mesurées en verre à eau ou à thé, j'ai fait mes propres conversions!).
*  une fois la pâte à biscuit prête, préparer une plaque de cuisson en déposant une feuille de cuisson et déposer par dessus des petites boules de pâte de la taille d'une noix en laissant un peu d'espace entre chaque.
* mettre à cuire dans un four préchauffé à 200° pendant environ 10 minutes, le temps pour les biscuits de craquer sur le dessus.
* une fois les biscuits cuits, sortir du four et sans attendre, pendant qu'ils sont bien chauds, les mettre à tremper un par un dans le sirop froid. Je vous conseille d'utiliser une cuillière toute simple, tremper le biscuit dans le sirop et le retourner 4 ou 5 fois puis le ressortir, l'égoutter un peu et le déposer dans un plat. Faire de même avec tous les biscuits.
* quand tous les biscuits sont passés au sirop, les mettre au frais toute une nuit avant de pouvoir enfin les servir, décorés avec un peu de noix de coco râpée ou de poudre de pistache sur le dessus!

5 commentaires:

  1. Ton dessert m'ouvre l'appétit ;-)

    RépondreSupprimer
  2. essayé ,ils sont trop bons !!!
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. merci, je suis contente qu'ils vous aient plû :) à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta visite, miam c'est super bon sans doute!
    Dit, tu est turque? je voie plein de recette turque j'adore, j'ai déjà eu l'occasion d'en manger en Turquie, sinon je t'invite chez moi tu peux trouver la cuisine Russe...lol
    ps: je voudrais m'inscrire à ta newsletter mais je ne trouve pas où sur ton blog, sinon peut tu le faire pour moi comme ça je vais te suivre...lol
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  5. Oui je suis turque, c'est sympa je ne connais que très très peu de choses sur la cuisine Russe, je vais voir ça sur ton blog :) pour la newsletter, spécialement pour toi, je viens d'en créer une, j'éspère que ça fonctionne ^^ En général les gens suivent les nouvelles du blog sur sa page facebook, mais je pensais faire la newsletter aussi, du coup c'est l'occasion, merci :)

    Yasi

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤