samedi 31 octobre 2015

Erzincan Lokumu - Loukoum de Erzincan



Erzincan est une région située au centre-Est de la Turquie, et c'est une recette originaire de cette région que je vous présente aujourd'hui. Ce dessert est un mélange entre un cake et des sablés, c'est fondant et peu sucré, une texture vraiment intéressante et peu courante, d'où son nom, Erzincan lokumu! Une nouvelle recette que je ne manquerais pas de refaire plusieurs fois, j'adore et ça prend quelques minutes seulement à préparer! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour un moule d'environ 35 centimètres de diamètre)

250 grammes de beurre à température ambiante,
250 ml d'huile végétale,
170 grammes de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
2 cuillères à soupe de yaourt nature,
1 œuf,
1 sachet de levure chimique,
environ 700 grammes de farine,
du sucre glace pour décorer.

Préparation

* dans un grand saladier, déposer le beurre, l'huile végétale, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélanger à la main jusqu'à ce que le beurre et le sucre fondent bien et forment un mélange homogène.

 
* ajouter l’œuf, le yaourt nature et la levure chimique, bien mélanger.


























* ajouter enfin petit à petit la farine tout en mélangeant la pâte à la main; il faut obtenir une pâte homogène et qui se tient.



* déposer une feuille de papier cuisson au fond du moule puis ajouter la pâte, bien appuyer à la main afin que la pâte soit uniforme et de la même épaisseur partout.


* mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant une demie-heure environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.


* une fois le loukoum cuit, sortir du four et laisser tiédir puis couper en parts carrées ou en forme de losanges.


* décorer avec du sucre glace avant de servir. 





2 commentaires:

  1. salam
    je me suis donc inscrite mais je n'ai rien recu,(j'ai fais un tour sur ton site) lorsque je refais la procedure il me dise déjà enregistrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer d'arranger ça ce week-end, désolée pour ce problème, merci de me prévenir!

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤