jeudi 15 octobre 2015

Kokoş Kurabiye - Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat



Bonjour tout le monde! Je ne sais pas vous mais moi, je suis fan de la noix de coco! J'adore tous les desserts à base de noix de coco et quand j'ai découvert cette recette, j'ai voulu absolument essayer à ma façon! On obtient des biscuits à la noix de coco et au chocolat fondants, moelleux, juste assez sucrés comme il faut!!! La recettes est très rapide et simple à faire, le seul point important est la cuisson qu'il faut vraiment bien surveiller! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 25 biscuits environ)

50 grammes de beurre,
150 grammes de sucre en poudre,
2 œufs,
1 pincée de sel,
200 grammes de noix de coco en poudre,
environ 50 grammes de chocolat noir pour décorer.

Préparation

* dans une petite casserole, faire fondre le beurre puis éteindre le feu.
* dans un saladier, ajouter les œufs, le sucre et le sel puis bien battre ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène et mousseux. Ajouter le beurre au mélange puis incorporer la noix de coco.
* couvrir le saladier et mettre au frais pendant environ une demie-heure.
* après une demie-heure, sortir le mélange du frais et préchauffer le four à 175°.
* former des petites boulettes et déposer sur une plaque beurrée ou avec une feuille de papier cuisson. De temps en temps, mouiller un peu ses mains afin que la préparation ne colle pas trop!
* quand le four est bien chaud, mettre la plaque à cuire et laisser ainsi jusqu'à ce que le dessous commence à dorer, pendant environ 20/25 minutes. Le dessus doit être légèrement doré et les biscuits cocos doivent avoir un peu durci. Il faut vraiment surveiller la cuisson, s'ils ne cuisent pas assez, ils seront ramollis et s'écraseront en les prenant à la main; s'ils cuisent trop, ils seront trop secs. Il faut vraiment que le dessous soit bien cuit et le dessus légèrement doré.


* une fois les biscuits sortis du four, faire fondre le chocolat noir dans une casserole ou dans un petit bol, au micro-ondes. Décorer le dessus des biscuits : tremper une fourchette dans le chocolat et agiter la fourchette afin d'obtenir des petites rayures, laissez faire votre imagination! On peut aussi tremper le dessous des biscuits dans le chocolat pour plus de gourmandise.


* laisser refroidir à température ambiante pour que le chocolat se fige avant de servir! (Ooops...je n'ai malheureusement pas pu attendre que le chocolat refroidisse pour les photos...).




3 commentaires:

  1. salam alikoum

    je te suivais sur ton ancien blog et je recevais ta newsletter.il ne me semble pas avoir vu cette option sur celui-ci
    merci
    sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykum selam il faut aller tout en bas du blog piour s'incrire à la newsletter normalement ça fonctionne tiens-moi au courant!

      Supprimer
  2. salam
    merci merci et merci (je regardais en haut sur le coté mais pas en bas, le pire je porte des lunettes mdr)

    sam

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤