mardi 25 avril 2017

Gâteau aux pommes



Bonjour tout le monde! Je reviens avec une recette toute simple de gâteau aux pommes. C'est une recette parfaite pour accompagner le thé ou le café, sans prise de tête! J'ai utilisé des pommes mais on peut très bien varier en remplaçant les pommes par des poires ou de la banane par exemple. 

Ingrédients (j'ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre)

3 oeufs
120 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
120 grammes de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'huile végétale
200 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
2 ou 3 pommes (j'ai utilisé des Granny Smith)

Préparation

  • séparer les jaunes des blancs d'œufs et monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel; mettre de côté.
  • ajouter les jaunes dans un saladier et verser le sucre en poudre et le sucre vanillé par dessus; bien mélanger.
  • ajouter également le beurre et l'huile, bien mélanger.
  • ajouter enfin la farine et la levure chimique, mélanger afin d'avoir une pâte uniforme.
  • il suffit à présent d'incorporer délicatement les blancs montés en neige.

  • verser la pâte dans un moule à charnière avec papier sulfurisé ou  beurré et fariné.
  • éplucher les pommes et couper en fines lamelles, disposer sur le dessus du gâteau.

  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant environ 40 à 45 minutes. Vérifier que le gâteau est cuit en piquant un couteau dans la pâte, s'il ressort propre c'est qu'il est cuit.
  • laisser tiédir puis démouler délicatement.
  • servir en saupoudrant un peu de sucre glace sur le dessus.

4 commentaires:

  1. Bonjour!ton gâteau a l air délicieux!dis moi tu va faire comme l année derniere en mettant une recette par jour pendant le ramadan ou tu n aura pas le temps!merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ton commentaire, à vrai dire j'ai effectivement peu de temps en ce moment pour le blog mais je vais faire de mon mieux pour publier une recette par jour ce Ramadan, j'éspere y arriver :))

      Supprimer
    2. franchement jte suit tout les jours, et je trouve sa fabuleux de faire des recettes par jours pour ceux qui veulent apprendre à cuisiner c'est merveilleux je kifff ton blog je le partage

      Supprimer
  2. Mon mari est turque, je sens qu'on va se régaler, merci pour ce blog et c'est super recette.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤